Chambres d’hôtes. Beaune

Posted by:

Nos chambres d’hôtes de charme en Bourgogne demeurent une halte parfaite pour une visite à Beaune.

Depuis sa fondation par Nicolas Rolin en 1443, l’Hôtel-Dieu témoigne de l’influence flamande du duché de Bourgogne.

Hospices de Beaune chambre dhotes charme

Laissez-vous surprendre par la gaîté de la cour intérieure. Par sa galerie à pans de bois, ses tourelles et sa couverture polychrome.

Les Hospices de Beaune possèdent un vignoble de près de 60 hectares situé en Côtes de Beaune, Côtes de Nuits et Pouilly-Fuissé.Le troisième dimanche de novembre les cuvées sont vendues aux enchères. Des amateurs et des professionnels du vin viennent du monde entier.

Lieu de fête et manifeste architectural, les Hospices renferment un musée à la richesse insoupçonnée.
-Le superbe « Polyptyque du Jugement dernier », peint par le flamand Rogier Van Der Weyden. C’est le point d’orgue de votre visite.

-Parcourez la « salle des pôvres », avec ses deux rangées de lits à colonnes et rideaux, les cuisines, la pharmacie et les autres salles abritant les collections de coffres, tapisseries, etc… La succession des salles permet de comprendre comment s’ordonnait la vie hospitalière.

L’Hôtel-Dieu est le monument phare de la Bourgogne ducale connu dans le monde entier.Il renferme de nombreux trésors, son toit en tuiles vernissées colorées. L’antique vierge Noire datée du 13ème siècle, Notre-Dame-de-Bon-Secours. Cette statue en bois fruitier avec un marouflage polychrome trouvée dans un village près de Beaune et donnée aux soeurs hospitalières.

N’hésitez pas à contacter nos chambres d’hôtes de charme pour votre hébergement en Bourgogne en visitant Beaune.

http://www.hospices-de-beaune.com/

0
  Informations relatives
  • No related posts found.