Bénéficiant de l’attestation d’Excellence TripAdvisor, Carpe Diem, chambres d’hôtes de charme se situe près de la vieille ville médiévale.
Nichée dans un méandre du Serein, Noyers aux toits couverts d’écailles appelées « laves », resserrée entre ses remparts aux tours rondes. Entourée de forêts, de prés et de haies, cette jolie cité du Tonnerrois offre, le long de ses rues pleines de charme, un bel échantillonnage d’architecture bourguignonne. Depuis les modestes logis de vignerons sur caves de plain-pied aux maisons à pans de bois sur arcades, en passant par de belles demeures Renaissance en pierre sculptée.
La place de l’Hôtel-de-Ville entourée de jolies maisons à pans de bois des 14e et 15e siècles et de maison à arcades. L’hôtel de ville présente une façade du 18e siècle surmontée d’un fronton curviligne et ornée de balcons en fer forgé et de pilastres.
La Place du Marché-au-Blé est triangulaire, bordée de maisons anciennes dont une en pierre, à arcades et à pignon.
L’Eglise Notre-Dame est un vaste édifice datant de la fin du 15e siècle. Sa façade Renaissance, sa tour carrée et ses gargouilles sont remarquables. A ne pas rater, son imposant chevet à contreforts sur la façade nord, l’étrange figuration sculptée d’un gisant.
Par la qualité de ses paysages et sa proximité de Paris. La vallée du Serein a su attirer nombre d’artistes solitaires. Le musée de Noyers, situé dans l’aile méridionale de l’ancien collège du 17e siècle. En témoigne par ses tableaux des Russes. Kikoïne, Soutine et Krémegne. Il abrite aussi sur trois niveaux, des salles de peintures et d’histoires locales et d’intéressantes collections de tableaux d’art naïf.
En bas de la porte Venoise on peut monter au site du vieux château. Joli panorama du village et de la vallée.
Par une promenade ombragée le long de la rivière, on apprécie 7 des 23 tours qui défendaient autrefois la ville.
Contactez nous afin de connaitre les disponibilités d’hébergement de nos chambres d’hôtes de charme.
ShareMAR
2020