Flavigny maison d’hôtes de charme

Posted by:

Accroché à son rocher isolé par trois cours d’eau. Le village de Flavigny-sur-Ozerain se niche dans un site plein de charme. Il y fleure bon l’anis… Notre maison d’hôtes de charme se situe à seulement quelques kilomètres de ce beau village classée.

flavigny-maison-d'hôtes-charmeSiège d’une abbaye dès le 8e siècle, ville forte au Moyen Âge. Flavigny révèle sa grandeur passée dans ses étroites rues bordées de vieux hôtels.  Ses portes fortifiées et les vestiges de ses remparts.

Cette agréable bourgade entourée d’une campagne se dévoile entre églises et lavoirs. Ici jaillissent les mythiques sources de la Seine avec d’abord la source principale, abritée par une statue.

A visiter :

L’ancienne abbaye bénédictine fondée dès le 8e siècle. Elle comprenait une grande église abbatiale, la basilique St-Pierre et ses bâtiments claustraux.

La fabrique d’anis est aménagée dans des bâtiments reconstruits au 18e siècle. Maison tenue par la famille Troubat depuis 1923. Environ 250 tonnes de ces petits bonbons blancs sorte chaque année de la fabrique.

La crypte Sainte Reine. De la basilique St. Pierre subsistent d’intéressants vestiges d’époque carolingienne.

L’église Saint Genest datant du 13e siècle s’élève sur l’emplacement d’une église plus ancienne. Elle a été remaniée aux 15e et 16e siècles. Parmi de nombreuses statues intéressantes, on remarquera un Ange de l’Annonciation. Chef –d’œuvre de l’école gothique bourguignonne.

Des maisons anciennes remarquables dans la rue de l’église. La maison au Donataire des 15e et 16e siècles. Elle accueille la Société des amis de la cité de Flavigny. Au détour des ruelles du bourg, de nombreuses maisons restaurées, datant de la fin du Moyen Âge et de la Renaissance. Certaines présentent de charmantes tourelles, un escalier à vis ou encore de délicates sculptures.

Prenez contact avec notre maison d’hôtes de charme afin de connaitre nos disponibilités d’hébergement.

0
  Informations relatives
  • No related posts found.